News & Blog
Les poudres de soins naturels
Tonifie la peau, nettoie en profondeur, efficace contre les petits problèmes des peaux jeunes. Utiliser sur les cheveux, il ravive, adoucit et facilite le coiffage. Mélanger la poudre avec un peu d'eau, du lait ou de l'eau de rose. Appliquer cette pâte sur la peau ou les cheveux puis après 20 min, laver à l'eau chaude et rincer à l'eau froide. Vous pouvez la mélanger à votre henné ou à vos masques.
Les poudres de soins Ayurvédique
Elle fait partie des secrets de beauté des femmes indiennes pour arborer des cheveux en pleine santé. Elle réduit la chute des cheveux, augmente la masse et le volume capillaire (mélangée au brahmi l'action est renforcée). Elle booste le cuir chevelu et la croissance des cheveux, les hydrate et les rend plus résistants. Certaines utilisatrices constatent que cette poudre fonce leurs cheveux. Utilisations: En masque avec de l’huile végétale de vot
Les poudres et écorces colorantes : Les tons dorés/cuivrés
Pour obtenir et intensifier les reflets blonds. Utilisations : utiliser à chaque rinçage une décoction de fleurs sèches de camomille pour raviver les reflets blonds. En masque avec du miel, laissé poser au moins 6 à 8 heures. Mélangée au henné neutre (cassia) (éventuellement avec du miel).
Les poudres et écorces colorantes : Les tons rouges
La poudre de Dbagh (ou Dbarrgh) provient du Maroc, elle est 100% naturelle. Il s'agit d'écorce de chêne séchée qui est riche en tanins qui forment avec la kératine un double effet gainant et protecteur sur la fibre du cheveu. Elle donnerait une couleur "brique" et accentue la couleur du henné. Associé au henné du Maroc cette poudre fonce les cheveux et couvre les cheveux blancs en une seule étape !
Les poudres et écorces colorantes : Les tons marrons/bruns
Ajouté au henné naturel, l'indigo brunit les cheveux châtain et donne une teinte marron. L'indigo est une plante qui va renforcer les nuances et foncer la couleur. Appliqué pur sur les cheveux il ne donne rien (sur cheveux blancs il rendra bleu). Il faut le mélanger au henné naturel pour obtenir des teintes marron ou noir selon le pourcentage utilisé. Ajoutez- y du sel ou du bicarbonate pour le fixer davantage.
- 1
- 2