News & Blog
Les poudres et écorces colorantes : Les tons marrons/bruns
Indigo
Ajouté au henné naturel, l'indigo brunit les cheveux châtain et donne une teinte marron. L'indigo est une plante qui va renforcer les nuances et foncer la couleur. Appliqué pur sur les cheveux il ne donne rien (sur cheveux blancs il rendra bleu). Il faut le mélanger au henné naturel pour obtenir des teintes marron ou noir selon le pourcentage utilisé. Ajoutez- y du sel ou du bicarbonate pour le fixer davantage. Ne pas mélanger à des liquides acides. L’indigo a tendance à facilement dégorger, l’utilisation du sidr est très conseillé. Il se prépare au dernier moment, ne doit pas être congelé ni conservé.
Katam
Le katam (Buxus dioica) est d'origine du Yémen et donne mélangé au henné une couleur rouge-marron foncée aux cheveux. De plus, le katam redonne aux cheveux fragile et gris son élasticité juvénile . Selon votre couleur de cheveux vous pourrez obtenir une couleur différente, à vous de tester ! Une fois mélangé à l’eau ou au henné il ne peut pas se conserver et ne doit pas être congelé et doit être utilisé rapidement. Il dégorge moins vite que l'indigo. C'est un très bon soin pour les cheveux.
Grenadier
La poudre d'écorce de fruit du grenadier permet d'obtenir une jolie couleur marron-noire associé au henné. Conseil d’utilisation : En infusion pour mouiller vos masques et hennés.
Brou de Noix
Sur les cheveux blonds, le brou de noix permet d’obtenir une très jolie couleur « dorée soleil », lumineuse et naturelle. Associé au henné naturel, le mélange apportera un reflet auburn et une touche dorée plus ou moins accentuée selon le dosage. Propriétés du brou de noix en soin capillaire : Rend les cheveux doux et leur donne de la brillance. Il permet d’obtenir des reflets bruns ou de foncer les cheveux clairs à châtains lorsqu’il est utilisé seul, sans mélange.
Noyer
Les feuilles de noyer en poudre peuvent être utilisées pour colorer dans les mêmes tons que le brou de noix. En masque : A la poudre de noyer, ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale, une cuillère à soupe de miel. Verser de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte moelleuse. Appliquer sur cheveux secs. Envelopper de film alimentaire puis d'une serviette éponge. Laisser agir 1 heure au moins avant de rincer et laver vos cheveux. En rinçage : Deux poignées de poudre de noyer dans 2 Litres d'eau, laisser bouillir 15 min et infuser pendant 2h et filtrer. Après le shampooing, appliquer sur cheveux mouillés. Ne nécessite pas de rinçage.
Cachou
Pour celles qui recherchent un brun/chocolat. Le cachou est un dérivé de l'acacia à cachou. Il est depuis longtemps utilisé en tannerie et en teinture de grand teint où il permet d'obtenir une large palette de couleurs brunes naturelles.
Laissez votre commentaire Cancel Reply